Cher infidèle lecteur,

Laisse-moi faire une entorse au règlement aujourd'hui et te proposer d'en savoir un peu plus sur le dob.
Oui bon, je sais t'es pas très nombreux et il y a des chances pour que tu me connaisses personnellement dans la vraie vie. Mais à ceux qui seraient arrivés par la porte Google - en ayant tapé "chien qui s'envoie en l'air avec du sopalin" (coquin) je profite de cet article pour tenter un début d'explication.
Parce que c'est bien beau toutes ces photos, ces vidéos, ces histoires de gens qui volent et qui marchent, mais : A QUOI CA SERT ?

En pratique ce blog a pour objectif de partager une passion pour la nature, celle que l'on découvre loin des villes, à plusieurs heures de marche de la civilisation. La nature sauvage (si elle existe encore) que l'on aperçoit lorsque le soleil se lève sur une crête ou lorsqu'on survole silencieusement une pente abrupte.
C'est un moyen de partager des images prises par un gamin qui a grandi au milieu du béton et qui s'étonne toujours de cette beauté que l'homme n'a pas façonné.


Mais bien sûr, il arrive souvent que la quête du naturel s'acompagne aussi d'une quête personnelle. Que la recherche de l'éloignement ne soit qu'un prétexte pour aller (re)trouver en soi une énergie, un sens à une existence souvent endormie, ensevelie par le confort de la vie moderne.
(Tu croyais tout de même pas que j'allais révéler mon homosexualité?)

Bref, il y a certaines excursions comme celle-ci, où le fait d'atteindre un sommet avec des moyens aussi modestes qu'une paire de baskets et un sac trop lourd, permette de prendre de la hauteur sur la vallée comme sur la vie. Relativiser. Sortir la tête des nuages et des soucis pour y voir clair et contempler la beauté de la terre et de l'existence.
Pour y parvenir il faut fournir un effort, considérable, mais loin d'être insurmontable.
Une méthode (ancestrâle) pour s'aérer l'esprit et reprendre un peu confiance. (Je l'ai piquée au moine chaolin du tiékar).


Ce n'est pas sans une petite pointe de fierté que nous avons pu apprécier cette satisfaction, cet apaisement presque palpable dans les regards de ceux qui étaient présent ce matin-là au Chaillol et qui ont tous partagé ce moment de grâce.

Objectif atteint.

dob