Rien de tel que l'arrivée du printemps pour aller longer cette rivière aux couleurs d'émeraude. D'ailleurs, c'est aussi le bon moment pour ne pas avoir à partager le sentier, déjà pas bien large par endroits, avec les touristes estivaux.

Pas évident celà dit d'effectuer un circuit en boucle pour traverser les gorges du Verdon. Nous avons donc choisi de faire étape à La Palud-sur-Verdon et de suivre la route des crêtes jusqu'au premier belvédaire.

Ensuite il faut rattrapper le chalet de la Maligne d'où le sentier descend assez rapidement dans les gorges. Nous décidons d'emprunter le sentier de l'Imbut en direction du Styx puis nous rebroussons chemin afin de pouvoir rallier le point sublime dans l'après-midi par le sentier Blanc Martel.
Même s'il est vrai que le sentier de l'Imbut est un peu difficile, il est toutefois bien sécurisé avec câble et barres d'acier aux endroits les plus glissants. Il en va de même pour le sentier Blanc Martel qui peut se pratiquer à un rythme un peu plus soutenu, et qui est très sécurisé lui aussi.

Après le point sublime on retrouve les paysages de campagne où la terre encore détrempée par l'hiver rend la marche un peu funky par endroits.